La Bourse aux Livres 17 Mars 2019

08.03

Amicale Laïque d’Orcines, FCPE La Font de l’Arbre, Coop scolaire de La Font de l’Arbre

en partenariat avec

Parce que le destin d’un livre dont on souhaite se séparer peut-être autre chose que la cave, la poubelle jaune ou la déchetterie… donner ses livres devient désormais un geste solidaire.

Vous aussi partagez, donnez, et devenez acteur de la promotion du savoir comme vecteur de paix et d’émancipation ici en Auvergne et là-bas au Mali.

Dans le cadre de son action « les bouquins solidaires » Kodon offre un service de récupération de livres d’occasion auprès des particuliers, des associations, des entreprises et des collectivités locales.

Son but est de donner une deuxième vie aux ouvrages, et de participer au financement de programmes éducatifs, économiques et culturels au Mali (création de jardins d’enfants et d’une marque de textile à partir de tissus traditionnels) et en Auvergne (promotion des cultures ouest africaines), mais aussi de sensibiliser aux questions d’environnement, de culture et de solidarité internationale.

Le projet se décline autour de boîtes à lire installés au sein de structures partenaires et s’inscrit dans une dynamique de réemploi d’objets usagers. Il est soutenu par la région Auvergne Rhône-Alpes.

Donnez des livres dont vous voulez vous séparer

Ne jetez pas vos livres … Pensez à la collecte (pas de livres abîmés ou aux contenus obsolètes ((manuels scolaires, dictionnaires, encyclopédies, etc.…) ni de livres de clubs, revues, journaux ou guides de voyages.)

L’association Kodon va leur offrir une seconde vie en les réintégrant dans le circuit marchand. Vous pourrez suivre les actions mises en œuvres grâce à vos dons.

Votre réaction